noirblanc-fleursB.jpg

Nouaisons

été-automne 2020

L'Espace de la diversité est heureux de s'associer à l'organisme Nouaisons, une initiative artistique et culturelle qui organise des résidences d'artistes au Presbytère de Scott, en Beauce.
En 2020, Nouaisons accueillera, en concertation avec l'Espace de la diversité, quatre auteur.e.s issu.e.s de groupes minoritaires ou minorisés.
D'une durée de 12 jours, les résidences, ancrées dans le paysage rural, offriront aux auteur.e.s l'occasion de créer, tout en explorant les liens entre culture et agriculture, art, nature et environnement.
Les résidences s'adressent autant aux auteur.e.s professionnel.les qu'aux auteur.e.s de la relève ou qui sont engagé.e.s dans une démarche de professionnalisation.

 
 
nouaisons-3.png
nouaisons-1.png
nouaisons-2.jpg
 

Les participant.es

Miriame Gabrielle Archin

Miriame Gabrielle A. est introduite au travail de l'acteur-créateur auprès de Diane Cormier. Elle peaufine son jeu avec Mariah Inger et Stéphane Belugou. L'année 2018 souligne sa première création solo, (dé) whitewash(ing). Elle se lance ensuite dans la création de plusieurs initiatives telle que la soirée de lecture théatrale Black is the warmest color. Co-écrite avec Lourdenie Jean, sa première pièce Rejoindre les étoiles fut présentée à la 11e édition du festival ZH.

Vivardy Boursiquot

Vivardy Boursiquot est un photographe et un étudiant en science politique à l’université de Montréal. Il s’intéresse aux liens entre communauté et l’individu, plus précisément comment les normes sociales influencent le processus de formation de l’identité. Actuellement, son travail traite notamment de néolibéralisme, de la perception du réel et de sentiment d’appartenance.

Ayavi Lake

Née le 19 février 1980 à Dakar au Sénégal, Ayavi Lake a étudié et vécu en France.
Elle choisit de s’installer au Québec en 2007, et tombe amoureuse du Saguenay.
Ces trois endroits habitent ses écrits. Enseignante en littérature, elle continue de se former en pédagogie

Selma Tannouche Bennani

L’écriture de Selma Tannouche Bennani est accessible et rassembleuse. Drôles et sensibles, ses textes de slam sont tirés du quotidien, de ce qui peut sembler banal et qu'on oublie de voir. À travers les micro-ouverts, elle ressent le besoin de partager ses textes et de vivre l’écriture avec l’Autre. Elle travaille présentement sur la publication de son premier recueil de poésie.

 
 

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Espace de la Diversité. Créé avec Wix.com

nouaisons-1.png