Rejoignez l'Espace de la Diversité!

Le Conseil d’administration de l’Espace de la diversité / Diversity District arrive à la fin de son mandat et nous souhaitons agrandir le cercle et accueillir de nouvelles voix. Plusieurs postes sont ouverts.

EDLD_avatars-seuls-1.jpg
 

Qui sommes-nous?

L’Espace de la diversité / Diversity District (EDLD) cherche à faire résonner les voix, mettant en lumière les expériences d’auteur.e.s, de lecteurs et lectrices, de passeurs et passeuses de différentes origines qui partagent la passion des mots et l’urgence de repenser le rapport à l’autre. Son mandat en tant que lieu de réflexion et de diffusion: refonder le sens du mot ensemble en combattant le racisme et l’exclusion par le livre. 

En savoir plus.

Vous êtes...

Lecteur/lectrice; passionné.e de culture, d’art, de langues, de littérature; sensible aux enjeux sociaux qui touchent les communautés et les personnes marginalisées (Autochtones, personnes racisées, luttes des femmes, minorités linguistiques, LGBTQ+); engagé(e) dans votre milieu et/ ou communauté; une personne ouverte, sociable et à l’écoute?

Ce qu’un siège sur le CA de l’EDLD implique

Non-rémunéré; 3 ou 4 réunions par année; participation aux décisions et orientations de l’organisme; la possibilité de proposer des projets et de les réaliser; travailler avec des auteur.e.s, artistes, communautés de personnes passionnées de tous les origines et les horizons.

 

Pour poser votre candidature

 

1) Abonnez-vous à l’EDLD

2) Présentez-vous


Lettre d'intention (1 page) et CV (2 pages max):

Dites-nous pourquoi vous aimeriez siéger sur le CA de l'EDLD. Parlez-nous de vous (votre parcours, expérience pertinente), vos disponibilités et comment vous envisagez vous impliquer.

3) Envoyez-nous votre dossier


Au plus tard le 1e mars 2021 par courriel à l’adresse suivante : espacedeladiversite@gmail.com

Les membres du CA seront élus ou réélus lors de la prochaine assemblée générale prévue au mois de mars 2021.

 

Représentativité

L’Espace de la diversité est un organisme fondé sur le combat contre le racisme et toutes les formes d’iniquité et de discrimination. L’EDLD a été créé pour contrecarrer activement la sous-représentation systémique des personnes s’identifiant aux groupes marginalisés, minoritaires, aux communautés racisées et également des personnes handicapées dans le milieu culturel, notamment le milieu du livre.
Si vous faites partie de ces groupes, bienvenue! Nous vous attendons!

 

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Espace de la Diversité. Créé avec Wix.com